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Amazon Business fête son premier anniversaire en France

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Pierre Pichère |  le 16/05/2019  |  ArtisansCross canal

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La version b to b de la marketplace existe depuis mai 2018 en France. Elle s'attaque au marché des achats non stratégiques - dont une partie concerne le BTP -, avec pour ambition de simplifier l'expérience client.

Eric Bouret et Yann Gauget, respectivement directeur et responsable des achats de Bouygues Construction, achètent sur Amazon Business. Ils ont témoigné par vidéo lors de la conférence organisée par Amazon Business pour fêter le premier anniversaire de sa présence en France. Leur vision d'avenir : utiliser Alexa pour, depuis le chantier, commander en ligne du ciment ou de l'adhésif. Et être livrés directement, même sans adresse, puisque le site accepte d'ores et déjà les coordonnées GPS comme point de livraison.

Sur le même sujet « Amazon Business ne s'impose aucune limite en termes de fonctionnalités »

Fonctionnalités

Si Amazon Business n'en est pas encore tout à fait là, le service b to b de la marketplace affiche toutefois des fonctionnalités bien développées. L'entreprise utilisatrice peut ainsi paramétrer les droits et les familles de produits, interfacer l'outil avec ses solutions internes et gérer les différents profils d'utilisateurs. Autant de paramètres conçus pour fluidifier les achats non stratégiques des professionnels. Une catégorie très large, qui va de la ramette de papier au sac de ciment, de l'équipement de protection individuelle à la bouteille de Champagne et du tournevis à la machine à café.
Une concurrence limitée pour la distribution BTP, mais qui contribue à étendre l'expérience d'achat en ligne dans l'univers professionnel.

Sur le même sujet TRIBUNE. Pourquoi Amazon va changer de business model

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