Industrie/Négoce

Amaury Omnes, nouveau président de l’Afipeb

Mots clés : Produits et matériaux

L’association qui réunit les producteurs de polystyrène expansible (Gabriel Tehnologie, BASF, Synthos… ) et les transformateurs de polystyrène expansé (Corstyrène, Deltisol, Isobox, Knauf, Placoplatre, Siniat, Innolation), a nommé à sa tête l’actuel directeur de l’activité Polystyrène de Placoplatre.

Agé de 47 ans, Amaury Omnes, directeur de l’activité Polystyrène de Placoplatre de puis 2014, a été nommé président de l’association française de l’isolation en polystyrène expansé pour le bâtiment (Afipeb).

Accompagné de Jean-Michel Guihaume, délégué général, ses actions s’articuleront autour de :

l’économie circulaire favorisant le recyclage des plastiques et marquée par l’adhésion de l’Afipeb à la coopérative PolystyrèneLoop, l’un des partenaires du projet européen Life du même nom. Ce projet vise à démontrer la faisabilité d’une usine de recyclage des déchets de polystyrène expansé et extrudé pgar un procédé physico-chimique.

du projet collaboratif Démoclès II, auquel l’Afipeb participe au titre de la filière polystyrène expansé, qui vise à développer la valorisation des déchets de second-oeuvre issus de la déconstruction de bâtiments.

– du Plan de rénovation énergétique des bâtiments pour lequel l’Afipeb entend démontrer son volontarisme et les capacités de ses solutions innovantes et abordables pour atteindre les objectifs recherchés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X