En direct

Altra-Air Sailfin : la destratification dans l’air… du temps

Publi-rédactionnel

Altra-Air Sailfin : la destratification dans l’air… du temps

le 28/11/2018  |  Chantiers

Proposant de nombreuses solutions en gestion énergétique, GENATIS, la nouvelle marque d’Adexsi, se distingue dans la destratification de l’air.

Que ce soit en milieu agricole ou pour tous bâtiments de grande hauteur, la destratification de grandes et hautes salles ou entrepôts avec une grande capacité de mouvements d’air permet de gérer de manière naturelle les différentes zones thermiques.

Dans une salle volumineuse, l’air se répartit en plusieurs couches. L’air chaud, plus léger, monte naturellement vers le haut, tandis que l’air froid campe au niveau du sol. Cette propriété thermodynamique de l’air reste l’une des principales causes de déperdition de chaleur. Il s’agit alors de destratifier ces différentes couches. Le principe demeure assez simple. En plaçant un ventilateur au plafond tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, l’air est brassé de façon à ce que l’air chaud redescende vers le sol. C’est ce que propose le système de ventilation AltrAir Sailfin de GENATIS. L’effet est immédiat et toutes les zones froides disparaissent.

Avec un coût réduit de maintenance, ce système est disponible en différentes tailles en fonction de la pièce à destratifier. Les diamètres de ces ventilateurs oscillent entre 2,4 et 7,3 mètres et restent très faciles à installer.

Pour que le procédé demeure efficace, il faut posséder une hauteur de 4 mètres minimum. Cela concerne donc de nombreux cas de figure, pour l’industrie, les ateliers, les hangars de logistique, le secteur agricole, etc. Même le domaine tertiaire avec certains grands bureaux, les salles de sport, les gares, les centres commerciaux peut en bénéficier.

Les bienfaits de la destratification

Entièrement naturelle, la destratification apporte une ventilation uniforme et continue de l’air ambiant. Le résultat ? Une consommation d’énergie considérablement réduite et surtout un confort non négligeable pour les personnes. Un confort essentiellement dû à une meilleure qualité de l’air et une baisse de l’humidité.

Contenu proposé par Adexsi.

Commentaires

Altra-Air Sailfin : la destratification dans l’air… du temps

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code des juridictions financières

Code des juridictions financières

Date de parution : 12/2018

Voir

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

De l'immeuble de bureau aux lieux du travail

Date de parution : 12/2018

Voir

Le ravalement

Le ravalement

Date de parution : 12/2018

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur