Altarea Cogedim va racheter Pitch Promotion
le 18/11/2015 | Centre commercial, ERP, Bâtiment
Le promoteur Pitch Promotion devrait entrer dans le giron d'Altarea Cogedim, foncière de commerces et promoteur, au plus tard en février 2016.
L'entreprise Altarea Cogedim est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de Pitch Promotion en vue de l’acquisition de la totalité du capital du promoteur. La réalisation de cette acquisition est attendue en février 2016. Le rachat de Pitch Promotion devrait permettre de créer « des synergies en matière de développement et de commercialisation afin de capter de nouveaux marchés et d’accélérer leur croissance », indique le communiqué de presse d'Altarea Cogedim. En outre, Pitch Promotion ne devrait pas disparaître des radars. L’entreprise « conserverait son intégrité, sa marque commerciale actuelle et son autonomie opérationnelle ».
« Le montant des placements cumulés (logements et tertiaire) des deux sociétés atteindrait près de 1,4 milliard d’euros au 30 septembre 2015 », indique le communiqué de presse. Pour rappel, l’activité de Pitch Promotion est principalement axée sur la promotion de logements et de programmes tertiaires. Présente en Ile-de-France et sur l’ensemble du territoire français avec 7 implantations dans les grandes métropoles régionales (Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice), la société compte plus de 160 collaborateurs dans le secteur de la promotion. De son côté, Altarea Cogedim est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau.