Entreprises de BTP

Alstom pourrait céder des actifs

Le groupe Alstom (transport, ingénierie, énergie) pourrait mettre en vente une deuxième série d’actifs en cas de besoin, afin de satisfaire ses objectifs de réduction de son endettement, a indiqué son directeur financier Philippe Jaffré dans une interview publiée par le Wall Street Journal.
Le groupe a confirmé qu’une deuxième liste d’actifs à céder avait bien été élaborée, tout en se refusant à la moindre précision sur la composition de cette liste.

Alstom pourrait mettre à la vente ces actifs supplémentaires si le plan actuel de réduction de la dette de 1,7 milliard d’euros devait ne pas progresser aussi vite que prévu. Le programme Restore Value lancé par Alstom prévoit de ramener la dette du groupe de 3,9 milliards d’euros à 1,5milliard d’euros d’ici mars 2003, grâce à des ventes d’actifs immobiliers, des cessions d’activités non stratégiques, et grâce à une augmentation de capital de 636 milliards d’euros réalisée début juillet.

Selon M. Jaffré, la décision de vendre d’autres actifs sera prise en octobre ou novembre. « Quoi qu’il arrive, nous respecterons notre objectif de réduction de la dette à la fin de l’année », a affirmé le directeur financier. M. Jaffré a souligné que plusieurs des actifs composant cette liste ont déjà fait l’objet d’offres d’achat non sollicitées. Pour le moment, a-t-il affirmé, le plan de cession se poursuit parfaitement en ligne avec le calendrier prévu. « Nous espérons pouvoir annoncer une grande quantité de cessions avant la fin de l’année 2002 ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X