En direct

ALPES-MARITIMES Meunier Méditerranée relance la ZAC de l'Arénas

REMY MARIO |  le 19/11/2004  |  Alpes-MaritimesAménagementDroit de l'urbanismeArchitectureUrbanisme

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Aménagement
Droit de l'urbanisme
Architecture
Urbanisme
Réglementation
Valider

Un nouveau projet est a l'etude

Alors que Bouygues s'est retiré au profit de Lazard, promoteur strasbourgeois qui envisage de lancer 16 000 m2 de bureaux « en blanc », Meunier Méditerranée étudie un nouveau programme pour son projet Azuréa sur la ZAC de l'Arénas, à l'ouest de Nice. Faute de commercialisation, l'opération initiale de bureaux (25 000 m2) a été transformée en un projet mixte bureaux-hôtel. « Le programme ne comportera plus que 3 000 à 5 000 m2 de bureaux. Pour la partie hôtelière, un groupe devrait construire une résidence hôtelière de 300 chambres et un hôtel de 200 chambres. L'horizon de livraison est fin 2007-début 2008 », explique son directeur général, Marie-France Dejean.

L'autre grand projet de Meunier Méditerranée est la construction à Menton d'un hôtel 4 étoiles de 125 chambres, dont le dépôt de permis devrait intervenir début 2005, après une longue mise au point de deux ans.

Le promoteur produit aujourd'hui environ 300 équivalents/logements par an sur la zone Alpes-Maritimes-Est Var avec, notamment, plusieurs opérations en cours à Cannes, Nice, Cagnes-sur-Mer...

ZAC des Bosquets

« Nous n'hésitons pas également à nous engager dans des projets d'habitat pour actifs. Mais pour sortir aujourd'hui ce type de programme, il faut une intervention des collectivités sur le foncier ou l'inscription d'une telle d'opération dans leurs documents d'urbanisme, ce qui demande beaucoup de temps », ajoute Marie-France Dejean. Ce promoteur va ainsi livrer, dans quelques mois, sur les 148 logements de la ZAC des Bosquets qu'il est en train de boucler à Nice, 24 logements sociaux en vente en état futur d'achèvement à l'Opam. A Cannes, après une opération de 88 logements pour actifs récemment livrés, il s'apprête à réaliser une nouvelle opération de 33 logements pour primo-accédants.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur