En direct

Communiqué

Alpes-Maritimes : le chantier du futur musée du Cinéma et du Festival de Cannes débutera en 2025

le 11/08/2021  |  Alpes-Maritimes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Alpes-Maritimes
Vie du BTP
Valider

Le futur musée du Cinéma et du Festival de Cannes occupera le terrain de l’ancien palais des sports du quartier de Cannes-la-Bocca.

David Lisnard, le maire de Cannes (Alpes-Maritimes), a annoncé officiellement, le jeudi 15 juillet, la construction du musée du Cinéma et du Festival de Cannes. Ce centre culturel sera créé en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée, la cinémathèque française et l’Institut national de l’audiovisuel. Le coût de ce projet est estimé entre 150 et 200 M€. En plus de l’argent public, le maire compte sur les entreprises et les partenaires privés pour financer cette opération. Le début des travaux est attendu pour l’été 2025.

Ce musée sera construit à l’emplacement de l’ancien palais des sports du quartier de Cannes-la-Bocca. Réparti sur plus de 3 000 m², il pourra accueillir 400 000 visiteurs chaque année. À sa livraison, ce centre proposera un espace pour découvrir toutes les bandes originales de films et un auditorium de 650 places. Ce dernier accueillera régulièrement l’orchestre philharmonique de Cannes. Le site comptera aussi un pôle qui exposera des trésors de la cinémathèque française, tels que les décors de films, les costumes et les scénarios. Des ateliers pour enfants seront également proposés.

Commentaires

Alpes-Maritimes : le chantier du futur musée du Cinéma et du Festival de Cannes débutera en 2025

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil