En direct

Communiqué

Alpes-Maritimes : la ville de Nice entend devenir capitale européenne de la culture

le 13/10/2021  |  Alpes-MaritimesTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Alpes-Maritimes
Travaux
Valider
À la suite de la démolition du Théâtre National de Nice (TNN) et de l’Acropolis, la Ville de Nice va réaliser des travaux afin d’accueillir les spectacles et les grands congrès. Quatre salles verront le jour en 2022.

À Nice (Alpes-Maritimes), l’ancienne église des franciscains sera restaurée et transformée pour accueillir les équipes du TNN et les artistes en résidence, pour 300 spectateurs. Une salle de spectacle de 500 places sera aussi construite à côté de la gare.

Concernant les salles de congrès, un nouveau bâtiment sera construit sur la parcelle du MIN Fleurs : un projet de palais des expositions et des congrès. La Halle des Fleurs sera quant à elle conservée pour organiser des expositions. Après la livraison du nouveau palais des arts et de la culture, une scène temporaire sera installée près du palais Nikaïa. Nommé par le maire de la ville, Thomas Aillagon aura la fonction de directeur général adjoint chargé de la culture, et prendra en charge la conduite de tous les travaux.

La réalisation de ce grand projet vise à appuyer la candidature de la ville de Nice afin de devenir capitale européenne de la culture en 2028. Notons que la livraison de l’ensemble des opérations est prévue pour 2022.

Commentaires

Alpes-Maritimes : la ville de Nice entend devenir capitale européenne de la culture

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil