Alpes-Maritimes : la ville de Nice entend devenir capitale européenne de la culture

À la suite de la démolition du Théâtre National de Nice (TNN) et de l’Acropolis, la Ville de Nice va réaliser des travaux afin d’accueillir les spectacles et les grands congrès. Quatre salles verront le jour en 2022.
Partager

À Nice (Alpes-Maritimes), l’ancienne église des franciscains sera restaurée et transformée pour accueillir les équipes du TNN et les artistes en résidence, pour 300 spectateurs. Une salle de spectacle de 500 places sera aussi construite à côté de la gare.

Concernant les salles de congrès, un nouveau bâtiment sera construit sur la parcelle du MIN Fleurs : un projet de palais des expositions et des congrès. La Halle des Fleurs sera quant à elle conservée pour organiser des expositions. Après la livraison du nouveau palais des arts et de la culture, une scène temporaire sera installée près du palais Nikaïa. Nommé par le maire de la ville, Thomas Aillagon aura la fonction de directeur général adjoint chargé de la culture, et prendra en charge la conduite de tous les travaux.

La réalisation de ce grand projet vise à appuyer la candidature de la ville de Nice afin de devenir capitale européenne de la culture en 2028. Notons que la livraison de l’ensemble des opérations est prévue pour 2022.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Architecture

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil