Aménagement

Alpes-Maritimes: création d’un organisme de promotion commun entre la CCI et le conseil général

Le conseil général des Alpes-Maritimes et la CCI Nice Côte d’Azur vont se doter, dès le 1er janvier 2005, d’un organisme commun de promotion du territoire, baptisé Sophia Alpes Maritimes Promotion. Adossé au syndicat mixte Sophia Alpes Maritimes récemment créé et rassemblant les principales collectivités du département, l’association Sophia Alpes Maritimes Promotion est un outil de marketing territorial destiné à attirer les entreprises mais aussi, c’est l’originalité de cette structure, à les aider dans leur implantation puis à les accompagner dans leur développement.
Doté d’un budget annuel de 4,5 millions d’euros, cet organisme comptera 22 personnes. A noter également que le département, pour attirer les investisseurs, regroupe sur 2000 m2 face à l’aéroport international de Nice, l’ensemble des structures liées à la promotion, au développement et à l’aménagement du territoire des Alpes-Maritimes: Sophia Alpes Maritimes, le Comité régional du tourisme, l’agence d’urbanisme et le Centre de ressources de la CCI Nice Côte d’Azur.

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