En direct

Communiqué

Alfortville : résidentialisation et réaménagement du quartier Blanqui-Micolon

le 30/12/2021  |  Val-de-MarneQuartier

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Val-de-Marne
Quartier
Valider
Le projet de résidentialisation et de réaménagement du quartier Blanqui-Micolon prévoit la construction d’un espace intergénérationnel, la mise en place d’allées piétonnes et la création d’un bois urbain.

Lancé en 2020, le projet de résidentialisation et de réaménagement du quartier Blanqui-Micolon à Alfortville (Val-de-Marne) se poursuit. Rappelons que les premiers travaux ont débuté en mars 2020 par l’aménagement du parking souterrain. Cette étape du projet a inclus la remise en peinture des murs, des sols et des plafonds du parking, ainsi que l’amélioration de l’éclairage et le remplacement des portes.

Les travaux destinés à la résidentialisation du quartier et à l’amélioration du bien-vivre ensemble ont, quant à eux, démarré l’été dernier. Ils portent sur la création d’un nouvel espace de vie végétalisé, comprenant, entre autres, un espace intergénérationnel et des allées piétonnes. La création d’un bois urbain de plus de 85 arbres est aussi prévue. Elle nécessitera la mise en place d’un engazonnement dans un premier temps.

Les travaux, réalisés par Logial-OPH, devraient s’achever en novembre 2022. Actuellement, ils concernent la rue Jules Guesde. La prochaine phase se fera côté rue Micolon dès janvier 2022.

Commentaires

Alfortville : résidentialisation et réaménagement du quartier Blanqui-Micolon

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil