Alfortville : des aménagements sont prévus pour l’îlot Baignade
L’îlot Baignade fait actuellement l’objet d’un projet d’aménagement.
Sélectionné pour vous
La Ville d’Alfortville (Val-de-Marne) souhaite créer un jardin de 2 500 m² sur l’îlot Baignade et rénover le square du quartier. Le projet consiste à aménager un platelage en bois, une grande pelouse, une placette entre le quai de Seine et la rue du Port-à-l’Anglais, ainsi qu’un bosquet. Le cheminement piéton en bois traversera le site dans son ensemble et passera par le bosquet.
Selon les objectifs de la collectivité, ledit jardin constituera un espace de promenade procurant du bien-être et de la détente aux habitants du quartier. Il disposera par ailleurs d’un terrain de pétanque qui sera agrémenté d’une fontaine d’eau potable et de bancs. La mise en place de cet équipement répondra ainsi à la demande des habitants du quartier.
Afin de permettre les travaux, le projet a été inscrit parmi les choix de vote du budget participatif écologique de la Région Île-de-France. Rappelons que cette initiative permet à tous les Franciliens de voter pour un projet écologique. Le lauréat bénéficiera d’un financement de la part de cette collectivité
Alfortville : des aménagements sont prévus pour l’îlot Baignade
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir