Profession

Alexandre Labasse nommé directeur général du Pavillon de l’Arsenal

Anne Hidalgo, présidente du Pavillon de l’Arsenal, a proposé le 25 janvier dernier, le nom de l’architecte Alexandre Labasse pour le poste de directeur général du Pavillon. Cette proposition a recueilli l’unanimité des membres du Conseil d’administration.

 Le nouveau directeur général du Pavillon de l’Arsenal, centre d’information, de documentation, et d’exposition d’urbanisme et d’architecture de Paris et de la métropole parisienne, se nomme Alexandre Labasse. Il remplace Dominique Alba, nommée directrice de l’Atelier Parisien d’Urbanisme. Il a pris ses fonctions le 1er février.

Alexandre Labasse était déjà au Pavillon depuis 2003 en tant que directeur délégué et directeur depuis 2008.
Il a réalisé de nombreuses expositions, ouvrages, conférences, et débats qui contribuent à la notoriété des avancées urbaines et architecturales de Paris. Il a également été l’auteur, en 2011, de la maquette numérique « Paris, métropole 2020 ».
 
Membre du Conseil d’administration de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Belleville, du comité d’avis du Plan directeur de Bruxelles, et du comité de rédaction de la revue « L’Architecture d’Aujourd’hui », il a été fait Chevalier dans l’ordre des Arts et Lettres en 2007.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X