Aldès s’étend de Lyon jusqu’en Chine

Defawe Philippe |  le 06/04/2006  |  France ConjonctureInternationalRhône

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
France
Conjoncture
International
Rhône
Valider

Fort d’une croissance soutenue (+8,1% en 2005), le spécialiste des systèmes pour la qualité de l’air va construire un nouveau centre logistique et une unité de production en Chine.

En 2005, Aldès a réalisé un chiffre d'affaires de 164 millions d'euros, marquant une croissance de 8,1% sur l'année précédente. Ce chiffre d'affaires permet de dégager un résultat courant consolidé de 8,8 millions d'euros, et un résultat net consolidé des sociétés intégrées de 6,3 millions d'euros précise le communiqué.
En France, la progression de chiffre d'affaires a été de + 9,2%. L'activité à l'étranger a été globalement moins soutenue du fait en particulier de la Chine où le groupe est en train de mettre en place une unité de production pour servir essentiellement le marché chinois.
Pour faire face à la forte progression de l’activité nécessitant un accroissement de la capacité de production en France, la société a acquis un terrain de 70.000 m², en zone lyonnaise, pour y construire un nouveau centre logistique ; le bâtiment sera disponible au deuxième semestre 2007.
En 2006, Alès prévoit de réaliser un chiffre d'affaires consolidé proche de 180 millions d'euros, qui dégagerait un résultat courant consolidé de 12 millions d'euros.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil