Aldes rachète son partenaire Aereco
Cessions et acquisitions

Aldes rachète son partenaire Aereco

Guillaume Fedele |  le 05/08/2022  |  EntreprisesIndustrieFrance Aldes

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Entreprises
Industrie
France
Aldes
Valider

Le rachat de ce fabricant de systèmes de ventilation hygroréglables va permettre à l'ETI lyonnaise de renforcer sa position en France et de poursuivre son développement à l’international.

Aldes vient de s’offrir un de ses fournisseurs historiques. L’ETi lyonnaise spécialisée dans les solutions de ventilation et de confort thermique a racheté Aereco, un fabricant de système de ventilation hygroréglables. « Depuis les années 1960, le groupe Aereco est un partenaire majeur du groupe Aldes principalement en France, mais aussi à l’international, précise le communiqué. Dès leur première collaboration pour la création des VMC, les deux groupes ont réussi à asseoir une position stratégique dans la technologie de ventilation hygro en France et dans de nombreux pays d’Europe. Ce succès se matérialise notamment par un important volume d’affaires entre les deux sociétés, ainsi que par leurs trajectoires et images respectives sur le marché de la ventilation. »

Ouverture du capital

Avec cette acquisition, le groupe Aldes veut renforcer sa position en France et de poursuivre son développement à l’international. Il ambitionne même « de devenir un acteur européen majeur sur le marché des solutions de bien être dans les bâtiments. » Pour y parvenir, il va s’appuyer sur « la mise en commun des capacités de production » des deux entreprises pour « créer des synergies opérationnelles et commerciales. » Le chiffre d’affaires attendu sera supérieur à 360 M€.
Pour financer ce rachat, l’ETI a procédé à une augmentation de capital d’après notre confrère des Echos. Elle s’est ouverte à un pool minoritaire d’investisseurs. Il est composé de Siparex ETI (lead), Demeter, via Paris Fonds Vert, BNP Paribas Développement et Carvest.

Commentaires

Aldes rachète son partenaire Aereco

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil