En direct

Albingia et le BTP, une longue histoire commune.
Publi-rédactionnel

Albingia et le BTP, une longue histoire commune.

le 13/03/2020  |  France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Droit de la construction
France
Valider

La compagnie Albingia innove sans cesse aux côtés des courtiers pour répondre aux besoins d’assurance des professionnels de la construction.

Pionnière en 1962 de l’assurance Bris de machines en France et experte en Dommages ouvrage à destination des industriels, investisseurs et professionnels de l’immobilier depuis 1978, Albingia apporte à ses partenaires une expertise historique dans l’assurance Construction : Dommages ouvrage, Engins de chantier, Tous risques chantiers, RC des professionnels de l’immobilier…

« Entre révolutions technologiques et transition écologique, les professionnels innovent sans cesse. Comment Albingia s’adapte-t-elle à ces évolutions ? »

Baptiste Guiot : « Grâce à son expertise historique en assurance Construction et Bris de machines, Albingia suit de près les évolutions technologiques et techniques des différents secteurs d’activités afin d’accompagner les courtiers et leurs clients dans tous leurs projets, jusqu’à la transition énergétique.
Les énergies renouvelables sont en effet aujourd’hui au cœur des enjeux économiques et environnementaux français. Les entreprises n’hésitent plus à investir dans ces énergies propres, désormais compétitives d’un point de vue économique.
Pour assurer ces projets associant des ensembles mécaniques complexes et des technologies de pointe, Albingia propose depuis 2009 des solutions  spécifiques dédiées aux centrales photovoltaïques, hydroélectriques ou unités de méthanisation. Dès la phase chantier, nous proposons les garanties Tous risques chantiers, Pertes de recettes anticipées, RC du maître d’ouvrage puis une fois les installations mises en service, les couvertures Bris de machines, Pertes de recettes électriques, Responsabilité civile du producteur d’électricité en phase d’exploitation.»

Philippe Kerneis : « Les bons sols sont de plus en plus rares et les procédés de fondation de plus en plus sophistiqués. La nécessité de réduire l’empreinte écologique du bâtiment amène des innovations technologiques à toutes les étapes de la construction : structure bois, façades respirantes, photovoltaïques, géothermie… La loi sur l’économie circulaire va également promouvoir le réemploi des maté¬riaux de (dé)construction. Et les bâtiments deviennent connectés, « intelligents »,...

L’acte de construire se complexifie et Albingia est aux côtés des courtiers et de leurs assurés promoteurs, foncières ou industriels en apportant une analyse technique et  juridique à chaque dossier. Au-delà de la Dommages ouvrage, il est aussi important de garantir la phase travaux : Albingia propose des garanties Tous risques chantiers, RC du maître d’ouvrage et sensibilise les intervenants à la prévention aux risques climatiques, risques d’incendie…»


Baptiste Guiot
Directeur technique Risques techniques

Philippe Kerneis
Directeur technique Risques de la construction

En bref : Compagnie française, indépendante, Albingia a fait le choix de se placer aux côtés des courtiers pour assurer les risques des entreprises. Depuis bientôt 60 ans, les équipes, expertes et passionnées, accompagnent les courtiers partout en région pour proposer des solutions sur mesure à destination des entreprises.

Contenu proposé par Albingia.

Commentaires

Albingia et le BTP, une longue histoire commune.

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Dictionnaire de la maîtrise d’ouvrage publique et privée

Date de parution : 06/2019

Voir

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Évaluer un terrain à bâtir par la comparaison ou le compte à rebours immobilier

Date de parution : 06/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur