En direct

Communiqué

Albertville : le projet de la zone commerciale « Le Montaigne » se concrétise

le 27/10/2021  |  Savoie

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Savoie
Valider

Dans les cartons depuis 2019, la construction de la nouvelle zone commerciale baptisée « Le Montaigne » est désormais en phase de concrétisation.

Près de 5 000 m2 de surfaces commerciales verront le jour sur le terrain rectangulaire situé entre l’avenue Joseph-Fontanet, les rues René-Cassin et Louis-Armand, et le chemin de la Charrette à Albertville (Savoie). Les travaux de construction de l’espace commercial ont débuté fin août dans sa partie nord, le long de l’avenue Joseph-Fontanet en face du Mât olympique. Le projet a pour objectif de proposer une offre commerciale importante, diversifiée et attractive.


L’opération consiste à créer six bâtiments de 300 à 800 m2 chacun sur une superficie de 2 200 m2. Ils seront conçus en ossature bois afin de réduire l’impact environnemental. Ils s’organiseront autour d’un parking central avec un sens de circulation unique. Une voie de circulation piétonne sera aménagée pour relier les cellules commerciales. À terme, Le Montaigne accueillera plusieurs enseignes qui n’existaient pas sur Albertville, notamment une animalerie et une enseigne d’informatique qui proposera des ordinateurs sur mesure.

Commentaires

Albertville : le projet de la zone commerciale « Le Montaigne » se concrétise

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil