Industrie/Négoce Béton

Alain Plantier nouveau président du SNBPE

Mots clés : Béton

Le conseil d’administration du Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) a élu ce jeudi 19 juin 2014 Alain Plantier à la présidence du syndicat, pour un mandat de trois ans. Il succède à Olivier Apruzzese, arrivé au terme de son mandat. Directeur général des activités bétons prêts à l’emploi de Cemex France, Alain Plantier a défini comme priorités pour le SNBPE « la promotion des solutions bétons prêts à l’emploi pour l’aménagement durable des territoires » ainsi que la formation des adhérents à la prévention et à la sécurité et la contribution aux projets de recherche nationaux Perdurb et Recybéton. Le président indique aussi qu’il sera attentif au dossier écotaxe et à la législation du transport.

Autre priorité, le renforcement « des synergies avec d’une part l’Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction (UNICEM) et d’autre part avec le Syndicat National du Pompage de Béton (SNPB) ». Avec plus de 200 adhérents et 1800 centrales à béton, le SNBPE représente 80 % de l’activité globale de la production de béton prêt à l’emploi en France.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X