Carnet des décideurs

Alain Plantier, directeur général des activités granulats et des Chantiers de la Haute Seine pour Cemex et président de l’Union des producteurs de granulats

Alain Plantier est élu président de l’Union des producteurs de granulats par son conseil d’administration le 7 décembre 2017. En juillet 2017, il est nommé directeur général des activités granulats et des Chantiers de la Haute Seine chez Cemex.

Parcours professionnel d’Alain Plantier

En 1985, Alain Plantier intègre le cimentier Vicat, où il exercera différentes fonctions, notamment directeur général des activités granulats.

Il rejoint Cemex en 1994, au poste de directeur adjoint de la zone granulats pour la région Ile-de-France. Il devient directeur général France des activités béton du groupe en janvier 2012 et directeur général des activités granulats et des Chantiers de la Haute Seine en juillet 2017.

Président du Syndicat national du béton prêt à l’emploi depuis 2014, Alain Plantier est élu président de l’Union des producteurs de granulats (UNPG) le 7 décembre 2017.

 

Formation d’Alain Plantier

Alain Plantier est diplômé de l’école des Mines d’Alès (1982),

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X