Carnet des décideurs

Alain Maugard, président de Qualibat et du plan recherche et développement amiante

Mots clés : Bâtiment et santé - Innovations - Qualification des entreprises - Retraite

Ayant fait valoir ses droits à la retraite en 2009, Alain Maugard cotinue néanmoins de s’investir dans le monde du bâtiment : président de Qualibat depuis 2009 il est aussi président du plan recherche et développement amiante depuis 2015.

Parcours professionnel d’Alain Maugard

En 1967, Alain Maugard débute sa carrière politique en intégrant le ministère de l’Equipement, au poste de chargé d’études, puis chef de l’urbanisme opérationnel à la DDE des Hauts-de-Seine en 1972.

Il est nommé directeur adjoint de la DDE de Meurthe-et-Moselle en 1975, puis chef du service de la politique technique à la direction de la construction en 1978 et directeur adjoint du cabinet du ministre de l’Urbanisme et du Logement en 1981.

De 1984 à 1990, il sera directeur de la construction du ministère du Logement, puis directeur de l’établissement public pour l’aménagement de la Défense jusqu’en 1993, date à laquelle il prend la tête du CSTB. 

Responsable de la section « risques, sécurité, sûreté » au Conseil général de l’environnement et du développement durable en 2008, Alain Maugard devient président de Qualibat en 2009. Il est également président du plan de recherche développement amiante (PRDA) depuis 2015.

 

Récompenses reçues par Alain Maugard

Alain Maugard est officier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite


Formation d’Alain Maugard

Alain Maugard est polytechnicien (X1962) et ingénieur des ponts et chaussées. 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X