Carnet des décideurs

Alain Bénard, directeur général des services de la communauté de communes Plaines et Monts de France et président de l’Association des acheteurs publics

Alain Bénard, directeur général des services de la communauté de communes Plaines et Monts de France (Seine-et-Marne) depuis 2013, a été élu président de l’Association des acheteurs publics (AAP) lors de son conseil d’administration qui s’est tenu le 3 mai.

Parcours professionnel d’Alain Bénard

Alain Bénard travaille pour la ville de Meaux (Seine-et-Marne) en tant que directeur de la commande publique entre 1997 et 2011. Il devient par la suite directeur général adjoint de la communauté de communes du Pays de la Goële et du Multien (Seine-et-Marne).

En 2013, Alain Bénard est nommé directeur général des services de la communauté de communes Plaines et Monts de France, toujours en Seine-et-Marne. 

Il est élu président de l’AAP en mai 2017, après en avoir été vice-président en 2009.

Alain Bénard est également formateur et membre de jurys de concours et d’examens de la fonction publique territoriale depuis 1999.

 

Formation d’Alain Bénard

Alain Bénard est titulaire d’un DEA (sciences économiques) en 1995 et a suivi un cycle de direction générale auprès du centre national de la fonction publique territoriale, en 2015.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X