En direct

Ajap 2018 : les inscriptions sont ouvertes
Illustration de la session 2018 des Albums des jeunes architectes et des paysagistes (Ajap) - © © Ministère de la Culture

Ajap 2018 : les inscriptions sont ouvertes

M.C. |  le 08/08/2017  |  ProfessionArchitectureAménagement

Le ministère de la Culture lance la prochaine session des Albums des jeunes architectes et paysagistes.

Si vous êtes architecte ou paysagiste, âgé(e) de moins de 35 ans au 31 décembre 2017, avec à votre actif - en tant que concepteur - au moins un projet en cours ou réalisé en France ou une participation à un concours français, alors vous pouvez vous inscrire dès à présent à la session 2018 du concours des Albums des jeunes architectes et paysagistes (Ajap). Organisé tous les deux ans depuis 2001 par le ministère de la Culture, il récompense « les projets et travaux qui se distinguent par leur force d’innovation et leur engagement, et qui ouvrent de nouvelles pistes de réflexion sur l’architecture et le paysage de demain ».

Le dispositif Ajap est surtout destiné à faciliter l’accès des jeunes professionnels à la commande. Pour cela, les lauréats bénéficient pendant deux ans d’une campagne de promotion comprenant notamment une exposition itinérante en France et à l’étranger (*), des rencontres avec des maîtres d’ouvrage ou encore la participation au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) à Cannes.

Les inscriptions aux Ajap 2018 sont ouvertes jusqu’au 19 septembre 2017 sur le site ajap.citedelarchitecture.fr.

Commentaires

Ajap 2018 : les inscriptions sont ouvertes

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur