Aix-en-Provence : violente polémique entre la ville et l’Etat sur l’entretien de l’A51

Partager

La polémique enfle entre la ville d’Aix-en-Provence et la DIRMED, la nouvelle direction de l’Equipement en charge de la gestion et de l’entretien des routes nationales et du réseau autoroutier de l’Etat.

En début de semaine, Maryse Joissains Masini, député-maire de la cité du Roy René, avait fait poser à chaque point d’entrée de l’A51, cinq panneaux de 2 mètres sur 1,30 m, de couleur jaune vif, sur lesquels l’automobiliste pouvait lire : "Scandaleux ! La propreté de la voie que vous empruntez est de la compétence de l’Etat. Signé : La Ville d’Aix-en-Provence".
Quelques heures plus tard, les services de la DIRMED procédaient à l’enlèvement de 4 des 5 panneaux. Mais l’élue aixoise n’entend pas en rester là. Elle annonce qu’elle procèdera jeudi 11 octobre à la pose des nouveaux panneaux prenant à témoins les usagers de l’A51 "de l’impéritie des services de la DIR".
Dans un communiqué, Maryse Joissains Masini justifie ainsi son action : "Depuis le début de mon mandat en 2001, je saisis régulièrement la DIR sur l’entretien de l’A51 et la sécurité des automobilistes. Malgré mes sollicitations régulières, ainsi que celles de mes services, cette autoroute n’est pas entretenue. Devant une telle force d’inertie j’ai décidé de taper un grand coup en apposant ces 5 panneaux (…) Je note que les services de la DIR ont trouvé le temps et les effectifs nécessaires à faire retirer ces panneaux dans l’urgence, je regrette que lorsqu’il s’agit d’entretenir et d’intervenir sur l’A51 ils ne fassent pas preuve d’autant de disponibilité".
J-M M

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil