Aiphone confiant pour 2013
Pascal Perrin DG Aiphone - © © DR

Aiphone confiant pour 2013

le 12/06/2013  |  EquipementSécurité et protection de la santéFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Négoce
Equipement
Sécurité et protection de la santé
France
Valider
Industrie -

Le spécialiste du contrôle d'accès (CA 2012 en progression à 26M€) juge le marché de la sécurité "porteur" malgré la situation "incertaine" pour les deux années à venir. Aussi l'entreprise poursuit-elle ses investissements dans la R&D et les services.

Depuis le début d'année, et afin de consolider la présence de sa marque sur le terrain, Aiphone a restructuré ses équipes commerciales France en 20 secteurs, a nommé un chargé d'affaires sociales sur le secteur Nord/Nord Est, et a embauché deux techniciens spécialisés pour gérer son nouveau service La garantie Triple A. Celle-ci -exclusivement dédiée aux kits vidéo résidentiels- étend la durée de la garantie de 2 à 5 années, assure un échange à neuf de tout produit défectueux pendant un an, et promet une assistance téléphonique aux professionnels pour la vente, l'installation et le SAV de ces kits.

Parallèlement, Aiphone a décliné son site Internet (11 000 visites/mois et 900 devis/mois) sur lequel les installateurs peuvent créer leurs espaces personnalisés, en version mobile pour smartphones et tablettes. Enfin, l'entreprise a publié son nouveau catalogue (plus de 1 000 références sur 200 pages) entièrement reconçu afin d'être plus lisible et aéré : code couleur par marché, plus d'illustrations, mises en avant des arguments techniques et commerciaux des produits.

Un marché très concurrentiel

Grâce à ses différents outils, le spécialiste de l'interphonie et du contrôle d'accès espère bien pouvoir faire face aux deux années compliquées qui s'annoncent. Selon Pascal Perrin, directeur général d'Aiphone, "même si la situation économique est toujours compliquée et incertaine pour 2013 et 2014, le segment de marché de la sécurité sur lequel nous évoluons, reste générateur d'affaires... Sur ce marché très concurrentiel, l'évolution technologique reste la clé de voute et nos investissements en R&D sont très importants...

Commentaires

Aiphone confiant pour 2013

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Ré(investir) les toits

Ré(investir) les toits

Date de parution : 11/2020

Voir

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Marchés privés de construction : guide de rédaction des contrats

Date de parution : 11/2020

Voir

L'urbanisme commercial

L'urbanisme commercial

Date de parution : 11/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil