Culture

« Agriculture Urbaine/Urban farming » s’exposera à Agora 2014

Dans le cadre de la 6e édition d’Agora (11-14 septembre 2014), biennale d’architecture et d’urbanisme de Bordeaux, ANMA/Fondation d’entreprise (Agence Nicolas Michelin & Associés) présentera la micro-exposition « Agriculture urbaine » déjà proposée en octobre dernier à Paris.

Omniprésente dans l’actualité, l’agriculture urbaine vise à nourrir – en tout ou partie – les citadins avec les produits de leur ville. Pour l’inauguration de son nouvel espace bordelais, ANMA/Fondation d’entreprise dressera un état des lieux de ce qui pourrait pousser sur nos toitures-terrasses, au soleil, au-dessus des pollutions urbaines…

Elle mettra en exergue de récentes expériences conduites à travers le monde et interpelera directement les visiteurs en leur proposant de répondre à cette question : combien de tonnes de fruits et légumes pourrait-on faire pousser sur les toits de Bordeaux, et combien de ses habitants pourraient-ils en être nourris?

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X