AFG devient France Gaz

Le syndicat professionnel du gaz abandonne le nom qu’il portait depuis 2001 pour devenir France Gaz, sans modifier son entité. Il entend soutenir la pluralité des types de gaz existant, et notamment les biogaz, pour atteindre la souveraineté énergétique.

Partager
AFG devient France Gaz

L’AFG – association française du gaz – devient France Gaz. Le syndicat professionnel va ainsi procéder à un changement de collège et a pour ambition de « s’implanter dans les régions pour mieux capter les besoins locaux. » Depuis 1874, France Gaz se targue d’une vision globale de la chaine gazière : de la production, aux infrastructures et aux fournisseurs, en passant par les usages des clients.
La crise énergétique pousse France Gaz à vouloir s’appuyer sur les gaz renouvelables pour atteindre la souveraineté. Jean-Marc Leroy, le président de l'association, s’attend à ce que le marché se rationalise prochainement : « Les prix vont se détendre et revenir au niveau d’avant l’invasion russe. »

Membre du Conseil supérieur de l’énergie, France Gaz, via Jean-Marc Leroy, soutient le mix énergétique : « N’opposons pas les énergies, valorisons leur réactivité », soutient-il Le lobby du gaz table sur l’accroissement de l’hydrogène ainsi que le biométhane. Avec 500 méthaniseurs, la France produit actuellement 10 TWh par an et pourrait fournir 50 TWh dès 2030, soit 20% du gaz français. France Gaz estime toutefois qu'une diminution globale de la consommation de gaz est à venir.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Négoce

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil