
Afex plébiscite François Roux
Service Architecture & Urbanisme | le 13/02/2020 | Profession, Afex, Monde
Architectes français à l'export (Afex) a renouvelé ses instances pour les deux prochaines années et accordé une nouvelle fois sa confiance à François Roux comme président…
C’est un nouveau mandat de deux ans qui attend le quasi indéboulonnable François Roux (architecte associé des Ateliers 2/3/4), fraîchement réélu - à l’unanimité et sous vos applaudissements! - à la présidence d’Afex.
Ont été notamment élus au Bureau : Roueïda Ayache (Architecture Studio), vice-présidente ; Brice Piechaczyk (Enia), vice-président ; Reda Amalou (AW2), vice-président ; Nicolas Ziesel (KOZ), trésorier et Etienne Tricaud (architecte et ingénieur), secrétaire.
En plus des actions habituelles d’Afex - «guichet unique» à l’export, sensibilisation des jeunes et des étudiants des écoles d’architecture sur ces sujets - l’association planchera ces prochains mois sur :
-
L’organisation de la présence des architectes français au Mipim sur le stand du ministère de la Culture ;
-
Le Grand Prix Afex 2020 de l’architecture française dans le monde. Le palmarès sera proclamé à Venise, à l’ouverture de la biennale d’architecture et exposé, en octobre 2020 pour les Journées nationales de l’architecture (JNA) au Palais Royal (Paris 1er) ;
-
Une mission en Indonésie avec Business France pour proposer une offre française dans le cadre de la relocalisation de la capitale ;
-
Le renouvellement de l’accueil de stagiaires-urbanistes indiens et l'organisation d’un colloque en Inde à l’automne ;
- La participation au sommet France-Afrique à Bordeaux.