Industrie/Négoce

Actis se diversifie et lance des isolants en fibre de bois

Selon la dernière édition de « La lettre confidentielle de Négoce », Actis, le spécialiste des isolants minces multi-réflecteurs s’attaque à deux nouveaux segments de marché : les écrans de sous-toiture et les isolants en fibre de bois.

Cette diversification correspond à la stratégie annoncée par le P-DG, Laurent Thierry, en 2003. Celui-ci avait décliné le triptyque sur lequel devait se fonder l’innovation : le respect de la qualité, de la performance, de l’homme et de l’environnement. C’est ce plan qui se déroule aujourd’hui.
Premier signe concret : Actis vient d’être certifié Iso 14001. Côté produits, la traduction se fera dès janvier 2009 avec la commercialisation d’une gamme d’isolants en fibre de bois pour application en toitures, combles, murs et planchers. Enfin, suivra dans le courant de l’année prochaine, une gamme d’écran de sous-toiture réflecteurs HPV bénéficiant du marquage CE et conforme aux normes européennes EN 13859-1 et EN 13859-2. Actis reste encore discret sur ces deux lancements, réservant sa communication pour la fin de l’année.
(Négoce)

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