Réforme d'Action Logement :  trois changements à appliquer « sans délai »
Le gouvernement veut fluidifier les rouages de l'organisme paritaire afin de soutenir la production de logement social. - © ©LukeS - stock.adobe.com

Réforme d'Action Logement : trois changements à appliquer « sans délai »

Cyril Peter |  le 19/07/2021  |  Groupe Action LogementEmmanuelle WargonLogement socialFrance

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Immobilier
Groupe Action Logement
Emmanuelle Wargon
Logement social
France
Valider

Le gouvernement demande aux syndicats du groupe de mettre en œuvre, « sans délai », trois « évolutions » portant sur sa déontologie et sa gouvernance.

« Plus d’efficacité et une gouvernance modernisée vont conforter Action Logement dans son rôle au service de l’accès au logement social et abordable », se félicite Emmanuelle Wargon, à l’issue d’une réunion ce lundi 19 juillet avec les partenaires sociaux du groupe.

La ministre déléguée au Logement leur a demandé de mettre en œuvre, « sans délai », trois « évolutions », annonce son service de presse par communiqué.

La première : « Le renforcement de la structuration du groupe et de sa fluidité fonctionnelle, pour une meilleure efficacité ». La deuxième : « Une plus grande ouverture avec l’installation du comité des partenaires et la présidence du comité de déontologie confiée à une personnalité extérieure. La troisième : « L’amélioration de la gouvernance avec notamment l’instauration du comité d’orientation politique du groupe. » Objectif : permettre aux syndicats d’échanger sur les orientations stratégiques de l’organisme paritaire, « sans empiéter sur les prérogatives des différents conseils d’administration ».

Au nom de cette « relation de confiance renouvelée », l’Etat et Action Logement vont continuer de plancher « sur le modèle économique du groupe et l’emploi de ses ressources », jusqu’à la conclusion de la future convention 2023-2027.

Commentaires

Réforme d'Action Logement : trois changements à appliquer « sans délai »

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil