Acquisition au Danemark et en Estonie pour Saint-Gobain Distribution Bâtiment

Defawe Philippe |  le 21/12/2007  |  InternationalIndustrieEurope

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

International
Négoce
Industrie
Europe
Valider

Saint-Gobain vient d'acquérir la division distribution de matériaux de construction de la société danoise DLH et est entré en négociation exclusive pour l'acquisition de la société estonienne de distribution de matériaux de construction Famar Desi.

"Avec un chiffre d'affaires estimé de 1.820 couronnes danoises (245 millions d'euros) en 2007, la division distribution de matériaux de construction de DLH est le 3e négoce généraliste de matériaux de construction au Danemark", précise Saint-Gobain dans son communiqué. Son réseau compte 19 agences et un centre logistique. Elle emploie 550 personnes.
Pour sa part, la société Famar Desi, négoce généraliste de matériaux de construction en Estonie, a réalisé un chiffre d'affaires estimé de 122 millions d'euros. Son réseau compte 16 agences généralistes, dont 2 en Lettonie, pays dans lequel le pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain n'était pas implanté jusqu'à présent. Famar Desi emploie 700 personnes.

Avec ces acquisitions, le chiffre d'affaires du pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain dans les pays nordiques devrait ainsi atteindre 3,3 milliards d'euros en année pleine. Il devrait ainsi compter 78 agences au Danemark et 19 agences en Estonie.
La réalisation de ces acquisitions est subordonnée à l'autorisation des autorités compétentes de la concurrence.

Repères


Le pôle distribution bâtiment de Saint-Gobain a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 17,6 milliards d'euros. Il emploie aujourd'hui plus de 70.000 personnes à travers un réseau de plus de 4.000 points de vente répartis dans 24 pays.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil