Commande publique

Achats publics : l’État en région Midi-Pyrénées récompensé pour son expérimentation PME

Mots clés : Administrations, banques, bureaux ouverts au public - Etat et collectivités locales - PME

Pour son dispositif tendant à faciliter l’accès des PME à la commande publique, la préfecture de Région Midi-Pyrénées a remporté le Trophée des achats 2014 dans la catégorie « Achats publics ».

La préfecture de région Midi-Pyrénées a été mise à l’honneur le 16 juin lors de la manifestation professionnelle de la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) pour le caractère innovant, pertinent et pédagogique de son expérimentation menée dans le cadre du choc de simplification afin de faciliter la constitution des dossiers de candidature des PME et des TPE aux marchés publics de l’État (lire notre article). Les actions phares qui ont motivé la décision du jury d’octroyer le prix des achats publics à la préfecture sont : l’adaptation des marchés aux capacités de proposition des PME ; l’allègement substantiel des pièces justificatives à fournir lors de la candidature ; l’octroi aux titulaires d’une avance forfaitaire de 20 % du montant global des marchés inférieurs à 300 000 euros.

L’expérimentation engagée en octobre 2013 durera trois ans, les actions testées seront rassemblées dans un fascicule de bonnes pratiques, à paraître sous peu, pour être généralisées à l’ensemble du territoire.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X