Entreprises de BTP

Accor prendra une participation dans Dorint

Le groupe Accor va prendre une participation de 26% dans le groupe allemand d’hôtellerie Dorint AG, pour un montant non dévoilé, a-t-il indiqué dans un communiqué.
« Accor vient de signer un protocole d’accord avec le Docteur Herbert Ebertz, principal actionnaire du groupe allemand d’hôtellerie Dorint AG », a indiqué le groupe Accor.
Au terme de cet accord et à l’issue d’une augmentation de capital de Dorint AG approuvée par ses actionnaires le 16 août, « Accor va détenir 26% du capital du groupe allemand », a-t-il indiqué.
« L’objectif des deux parties est d’établir un partenariat stratégique pour développer, avec l’approbation des organes sociaux de Dorint AG, des liens commerciaux et managériaux entre les hôtels Dorint et les hôtels Sofitel, Novotel et Mercure de Accor et de conforter la situation financière de Dorint », a expliqué le groupe.

Le groupe Dorint AG exploite 91 hôtels, en majorité des quatre et cinq étoiles, dont 75 en Allemagne « auxquels s’ajoute une vingtaine d’établissements en construction et en projets », selon le communiqué.
La semaine dernière, la presse allemande avait fait état de l’annonce du Pdg de Dorint d’une prochaine prise de participation d’au moins 25% d’une chaîne étrangère. Le groupe Accor faisait partie des groupes européens avec lequel la chaîne d’hôtellerie en difficulté financière avait des discussions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X