Industrie/Négoce

Accessibilité : 3 douches à l’italienne signées Cermix

Mots clés : Accessibilité

Pour mieux prendre en compte les enjeux posés par l’accessibilité et « faciliter la vie des professionnels », Cermix propose 3 solutions pour les salles de bains.

En matière d’accessibilité, les exigences réglementaires sont de plus en plus nombreuses et contraignantes. Du côté de la salle de bains, les douches « à l’italienne » en tirent une bonne partie de leur potentiel. Cermix, spécialiste des mortiers industriels basé à Desvres (Pas-de-Calais), vient de proposer trois solutions pour accompagner les professionnels : Cermiform, Kit douche Cermix et Cermibak.

 

Trois solutions complémentaires

 

Cermiform se présente comme la solution idéale pour les formes en pente, maçonnée, prête à l’emploi et adaptée au neuf comme à la rénovation. C’est le Cermiform (composant de base du produit), un mortier de dressage fluide et rapide, qui donne son nom à la solution.

Le Kit douche Cermix se présente quant à lui comme la solution tout inclus. Il s’adapte à toutes les configurations et sa mise en œuvre est simple promet l’industriel. 

Enfin, Cermibak se définit comme la solution « prête à carreler ». Gamme complète de receveurs modulables, elle apparait comme une solution prête à l’emploi, tout en un, et adaptée à la mise en œuvre rapide d’une douche à l’italienne PMR.

 

L’enjeu de l’accessibilité

 

Trois solutions qui visent donc, comme le rappelle encore Cermix, à faciliter la rencontre entre un environnement légal qui considère dorénavant l’accessibilité comme un droit fondamental, et les propositions du marché dont le potentiel impressionne : « En France, l’accessibilité est essentielle pour plus de 6 millions de personnes handicapées et 6 millions d’individus touchés par des incapacités temporaires supérieures à 6 mois. Populations auxquelles il faut bien sûr ajouter les 20 millions de 60 ans ou plus qui éprouvent ou éprouveront potentiellement des difficultés liées à l’âge… »  

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X