Droit immobilier Gestion et professions

Accès aux informations cadastrales : modalités d’obtention précisées

Mots clés : Communication - marketing - Gestion et professions - Information - communication - événementiel

La loi du 12 mai 2009 de simplification et de clarification du droit et d’allègement des procédures a créé un article L107 A au sein du livre des procédures fiscales, lequel institue, au profit de toute personne, un droit de communication ponctuel d’informations cadastrales.

Les informations communicables sont les références cadastrales, l’adresse ou, le cas échéant, les autres éléments d’identification cadastrale des immeubles, la contenance cadastrale de la parcelle, la valeur locative cadastrale des immeubles, ainsi que les noms et adresses des titulaires de droits sur ces immeubles.

Un décret du 18 janvier définit les conditions de forme et de recevabilité des demandes de communication d’informations. Il précise également les modalités de délivrance des renseignements cadastraux et les services habilités à les communiquer.

La demande doit être faite par écrit, et comporter les noms et prénoms du demandeur ou sa raison sociale, ainsi que la personne ou les immeubles...

Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue : Opérations Immobilières
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X