Industrie/Négoce

A Pantin, un pôle multi-enseignes pour le Groupe Point.P

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin

Le groupe leader du négoce en France lance le 17 septembre le chantier d’un site amené à devenir « la plus grande halle commerciale en France dédiée aux professionnels du bâtiment », à proximité immédiate de Paris.

Le Groupe Point.P va inaugurer le 17 septembre le chantier de sa future zone « Pantin Distribution Bâtiment », à proximité immédiate de Paris. Le projet se démarque à plusieurs titres, et d’abord par la concentration sur un seul site de six enseignes du groupe : Point.P (négoce généraliste), Plateforme du Bâtiment (entreprises générales), Cedeo (sanitaire-chauffage), Asturienne (couverture), PUM (plastiques) et Dispano (bois et dérivés). Leur regroupement fera de la zone « la plus grande halle commerciale en France dédiée aux professionnels du bâtiment », indique le Groupe Point.P, à proximité de plusieurs grands axes routiers (périphérique, A1, A3, N186), du chemin de fer et du canal de l’Ourcq.

 

Un chantier « exemplaire » au plan environnemental

 

Le Groupe Point.P, qui a fait le choix de certifier HQE certains de ses dépôts les plus récents (notamment la Plateforme du Bâtiment inauguré l’an dernier dans la commune voisine d’Aubervilliers), précise que le projet sera « exemplaire en matière sociale, sociétale et environnementale ».

Le chantier prend place dans trois halles qui seront entièrement réhabilitées pour l’occasion. Pierre-André de Chalendar, PDG de Saint-Gobain (dont le Groupe Point.P est une filiale) sera présent pour l’inauguration aux côtés notamment du maire de Pantin Bertrand Kern et de Patrice Richard, président du directoire du Groupe Point.P.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X