En direct

A Obernai, Hager monte en puissance
Chantier de construction du nouveau laboratoire de puissance électrique de hager à Obernai (67). - © Hager Group

A Obernai, Hager monte en puissance

A.P. |  le 07/10/2021  |  Recherche et développementBas-RhinHagerMatériel électrique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Recherche et développement
Bas-Rhin
Hager
Matériel électrique
Industrie
Valider

Sur son site alsacien, le groupe de matériel électrique construit un nouveau laboratoire de puissance électrique à hauteur de 15 millions d'euros.

Pour porter ses fortes ambitions sur le marché des bâtiments tertiaires, en France comme à l'international, Hager a décidé d'accélérer sur la R&D et l'innovation en construisant sur son site d'Obernai un nouveau laboratoire de puissance électrique.

Le nouveau laboratoire, un banc d'essai de court-circuit basse tension, permettra de développer et valider des disjoncteurs et des systèmes de distribution de forte puissance (appareillages de protection et armoires électriques).


Parmi les plus puissants en Europe


« Ce laboratoire sera le plus performant du Grand-Est et l'un des plus puissants en Europe », promet Franck Houdebert, directeur des ressources humaines Hager Group et membre du directoire. « Cet investissement de 15 millions d'euros positionne notre site industriel d'Obernai comme un centre d'excellence de référence. » 

Il intégrera notamment un alternateur de forme cylindrique de plus de 7 mètres de long et 3 mètres de diamètre, pesant plus de 100 tonnes et capable de générer un courant de court- circuit de 150 000 ampères. Concrètement, cela permet de multiplier par 15 le courant de court-circuit et la durée de l'essai par rapport à ce qui existe actuellement.

La pose de la première pierre, le 22 septembre 2021, a donné le coup d'envoi opérationnel du chantier. Mise en service au début de l'année 2023.

 

Commentaires

A Obernai, Hager monte en puissance

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil