Projets

A Montpellier, UbiSoft construit son premier studio dédié

Mots clés : Architecte

Le géant du jeu vidéo a confié à l’architecte montpelliérain Philippe Rubio la conception de son futur studio de développement à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier.

Un mystérieux cube noir semi-transparent… UbiSoft, le géant mondial du jeu vidéo, annonce la construction d’un nouveau studio de développement à Castelnau-le-Lez, dans la banlieue de Montpellier. «C’est la première fois qu’UbiSoft fait construire un studio de développement de A à Z», indique l’entreprise, installée depuis 1994 dans l’Hérault. Reconnues pour la création de marques au succès mondial (Rayman, Les Lapins Crétins, etc.), les équipes de Montpellier bénéficieront, dès 2019, d’une «structure aux allures ultramoderne», d’une surface de 4 500 m2 sur trois niveaux.

En interne, on indique que l’enjeu principal sera «le confort des équipes». A la différence du cinéma, les projets de jeux vidéo peuvent impliquer des effectifs importants au même moment.» Une attention particulière sera portée à la luminosité, à l’acoustique et la température, pour obtenir un espace «accueillant et chaleureux».

La conception de ce «vaisseau futuriste» a été confiée à l’architecte montpelliérain Philippe Rubio, qui s’est récemment distingué avec le programme de logements «Le Vintage», à Castelnau-le-Lez, salué pour ses courbes rétro-futuristes. Le coût du projet n’a pas été communiqué.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X