Vie de l'entreprise

A Marseille, « mon casque est capital(e) »

Mots clés : Manifestations culturelles

La Fédération du BTP 13 marque de façon originale le lancement de l’année de la culture avec des casques décorés par l’artiste new yorkais JonOne et que l’on pourra voir sur tous les chantiers du département.

« On cherchait un moyen original de faire participer l’ensemble des compagnons à Marseille Provence 2013. Une action classique sur le domaine public étant compliquée et pas assez fédératrice, on a eu l’idée de tous se rassembler sous un casque « Marseille Provence 2013 », emblème de la profession et témoignage de sa contribution à ce grand évènement culturel, au travers des nombreux chantiers d’équipements menés à bien par nos entreprises et qui vont d’ailleurs, pour certains, se poursuivre en 2013 » explique le président de la Fédération du BTP 13, Johan Bencivenga.

A Marseille et dans le département des Bouches-du- Rhône, le BTP marque à sa façon l’année de la culture et se donne une visibilité, tout en permettant aux compagnons de se retrouver sous une bannière commune. La Fédération 13 n’a pas hésité à s’offrir les services de l’artiste graphiste New Yorkais en vogue, John Perello -JonOne- pour décorer façon « Street Art » un casque BTP, futur « collector » puisqu’il ne sera fabriqué qu’en 2013. 

François Hollande coiffé de cet équipement de sécurité collector ?

 

Gris, siglé casque officiel MP 2013 avec un clin d’œil tout à propos sur cet équipement de sécurité (« Mon Casque est Capital »), il est aussi haut de gamme et personnalisable : c’est le modèle V Gard 500 le plus vendu aux Etats-Unis et fabriqué en France MSA Gallet qui a été choisi et qui est disponible et en vente (11,50 euros) dans le département chez plusieurs distributeurs BTP depuis le début de l’année. Déjà commandé par plusieurs majors pour leurs effectifs, la Fédération du BTP 13 espère en écouler 10 000 dans le département.

Il sera présenté officiellement le 31 janvier lors des vœux de la Fédération au Pavillon M à Marseille et celle-ci compte bien le faire coiffer par les nombreuses personnalités (dont le président François Hollande et sa délégation) qui vont participer ce week-end au lancement de MP 2013 avec notamment une visite prévue du chantier de la Villa Méditerranée.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X