Innovation produits

A Lyon, Onlylight expose la lumière dans tous ses usages

Mots clés : Maîtrise d'ouvrage

Né à l’initiative du cluster Lumière, le salon Onlylight ouvrira ses portes du 13 au 15 juin prochain à Lyon. Un rendez-vous qui rassemblera l’ensemble des acteurs de la filière autour de maîtres d’ouvrage.

Ville des lumières, Lyon s’apprête à accueillir un tout nouveau salon. Organisé par Atoliis au parc Eurexpo, suite à un appel à propositions lancé par le cluster Lumière, Onlylight se positionne comme un salon 100% dédié aux acteurs de cette filière. «Ce salon a la particularité de mettre les maîtres d’ouvrage en position d’exposant comme de visiteur, souligne Laurent Gitenet, dirigeant d’Atoliis. Ils viendront, au sein d’un village central, exposer leurs réalisations, leurs projets et échanger avec les architectes, les bureaux d’études, les fabricants, etc.».

 

Pas de produits, des usages !

 

Aussi, ce salon ne sera pas tourné vers «l’offre» mais présentera la lumière sous le prisme des usages. «La lumière dépasse la simple question de l’éclairage. Aujourd’hui, les innovations dans le domaine bouleversent les usages qui en sont faits. Dans le domaine de la santé par exemple, la lumière permet de soigner (via le laser), agit sur l’endormissement ou l’éveil», illustre Philippe Badaroux, président du cluster.

Cinq thématiques seront abordées: éclairer pour vivre la ville, éclairer pour vivre en santé, éclairer pour mieux travailler, éclairer pour apprendre et éclairer pour vendre. Un focus sera également porté sur l’éclairage des stations de montagne. Une trentaine de conférences, construites autour d’un projet ou d’une réalisation d’un maître d’ouvrage et/ou d’un maître d’œuvre, animeront les trois jours de salon. Une grande conférence prospective sur ce que pourrait être la lumière dans quelques années, clôturera cette première édition

Près de 85 exposants – collectivités, promoteurs, fabricants, prescripteurs, laboratoires – seront présents.

Le programme est consultable en ligne sur onlylight-event.com.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X