En direct

A la Transition écologique, Elisabeth Borne conserve sa garde rapprochée
- © Gouvernement.fr

A la Transition écologique, Elisabeth Borne conserve sa garde rapprochée

Jessica Ibelaïdene avec AFP |  le 19/07/2019  |  Ministère de la Transition écologique et solidaireTransportsElisabeth Borne

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Ministère de la Transition écologique et solidaire
Vie du BTP
Transports
Elisabeth Borne
Valider

Récemment nommé directeur de cabinet d'Elisabeth Borne au ministère des Transports, Guillaume Leforestier continue d'accompagner la ministre à la Transition écologique et solidaire. Tout comme Stéphane Daguin, directeur de cabinet adjoint reste en charge des transports, en conservant cette fonction.

Dans un arrêté du 17 juillet, publié le 19 juillet au Journal officiel, le ministère de la Transition écologique s'est doté d'un nouveau directeur de cabinet, Guillaume Leforestier. C'est le deuxième changement en une semaine au milieu de scandales ayant entraîné la démission du ministre François de Rugy.

Guillaume Leforestier, 41 ans, était depuis début juillet directeur de cabinet d'Elisabeth Borne au ministère des Transports, en remplacement de Julien Dehornoy. Il continue donc d'accompagner la ministre dans ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire, suite à la démission de François de Rugy.

Pour la petite histoire, il y a tout juste quatre ans, Guillaume Leforestier était déjà nommé directeur de cabinet de la ministre de l'Ecologie de l'époque, Ségolène Royal. Il succédait alors à ce poste à une certaine Elisabeth Borne.

Trois directeurs de cabinet adjoints

La semaine dernière, l'ex-ministre de la Transition écologique François de Rugy avait limogé sa directrice de cabinet, la préfète Nicole Klein, remplacée le 15 juillet par Jack Azoulay. Après un très court intérim, ce dernier redevient directeur de cabinet de la secrétaire d'Etat à la Transition écologique Emmanuelle Wargon, tout en étant directeur de cabinet adjoint d'Elisabeth Borne. Double fonction occupée également par le directeur de cabinet de la secrétaire d'Etat Brune Poirson, Baptiste Perrissin-Fabert.

Un autre adjoint vient s'ajouter aux nominations parues au JO : Stéphane Daguin, qui sera spécifiquement chargé des transports. A noter: il occupait déjà depuis quelques mois la fonction de directeur de cabinet adjoint d'Elisabeth Borne. Dans l'entourage de la ministre, pas de grands bouleversements malgré ses nouvelles attributions. Mais quelques ajustements.

Commentaires

A la Transition écologique, Elisabeth Borne conserve sa garde rapprochée

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Code commenté de la commande publique

Code commenté de la commande publique

Date de parution : 09/2019

Voir

Histoire de l’architecture agricole

Histoire de l’architecture agricole

Date de parution : 07/2019

Voir

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Règlement de sécurité incendie ERP avec historique des versions

Date de parution : 07/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur