En direct

Communiqué

À La Seyne-sur-Mer, la place Germain Loro fait peau neuve

le 20/05/2021  |  VarTravaux

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Vie du BTP
Var
Travaux
Valider
Le réaménagement de la place Germain Loro touche à sa fin. L’inauguration de cette entrée ouest du centre-ville seynois a eu lieu le vendredi 7 mai.

Les travaux de requalification de la place Germain Loro, en haut du cours Louis Blanc, à La Seyne-sur-Mer (Var), ont pris fin. Son inauguration s’est tenue le 7 mai dernier en présence des élus municipaux, départementaux et régionaux. Un moment très attendu par les Seynois, qui bénéficient maintenant d’une place urbaine entièrement transformée, offrant un espace convivial et arboré. La maîtrise d’œuvre du chantier a été confiée au bureau d’études BET Cerretti et au paysagiste Jérôme Mazas. Les travaux, d’un coût global estimé à 1,43 M€, ont été financés par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la métropole Toulon Provence Méditerranée (TPM) et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le chantier a démarré début juillet 2020. Durant neuf mois, des travaux sur la voirie et les réseaux ont été lancés par la mairie, la métropole TPM et l’Institution Sainte-Marie (ISM) pour que la place Germain Loro s’offre un nouveau visage. Le public peut à présent apprécier le plateau traversant recomposé depuis le boulevard du 4 Septembre jusqu’à l’entrée du cours Louis Blanc. Un parvis et des dépose-minute ont été créés après la démolition du mur d’enceinte de l’ISM, offrant une vue dégagée de la chapelle néo-gothique et des bâtiments historiques rénovés de l’institution. Les revêtements de sols et les réseaux d’eaux pluviales ont été refaits. L’éclairage public a été également amélioré et des caméras de vidéoprotection ont été installées. Un traitement paysager a été effectué en abattant les vieux arbres et en intégrant de nouvelles espèces.

Commentaires

À La Seyne-sur-Mer, la place Germain Loro fait peau neuve

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil