Aménagement

A découvrir : le Festival des Architectures Vives à Montpellier

Le Festival des Architectures Vives de Montpellier (15 au 18 juin 2006) vise à sensibiliser le grand public au vaste domaine de l’architecture. Il s’attache à mettre en avant le travail d’une jeune génération d’architectes, d’artistes, de paysagistes, d’urbanistes, etc. mais aussi à faire découvrir des territoires urbains inattendus.
Ce Festival propose un parcours architectural en coeur de ville qui relie entre eux hôtels particuliers et cours intérieures souvent invisibles pour les habitants… (Montpellier compte plus de soixante dix hôtels particuliers dans son centre-ville).
Les créateurs retenus présenteront une oeuvre propre à chaque lieu afin de révéler la relation intime entre architecture contemporaine et site patrimonial. Tthématique retenue pour cette édition 2006 : « POP-UP CITY ».
A l’image des pop-up informatiques, les Architectures Vives émergeront le temps d’un Festival pour questionner nos espaces chacune à leur manière…

Du 15 au 18 juin 2006 à Montpellier. Le « Festival des Architectures Vives » est organisé par Champ-libre, association présidée par Elodie Nourrigat et Jacques Brion, architectes à Montpellier.

Information du public au 04.6792.5117

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X