Projets

A Clermont-Ferrand, le complexe sportif Philippe-Marcombes rénové et transformé en parc urbain ouvert sur la ville

Mots clés : Education - Établissements sportifs couverts - Sport

Dans son projet de requalification du complexe sportif Philippe-Marcombes, l’agence Auer Weber a imaginé onze sites aménagés et paysagers qui constitueront un grand parc urbain à vocation sportive, compétitive, éducative et ludique.

En 2021, les Clermontois disposeront d’un nouvel équipement sportif au cœur d’un parc urbain. Ce projet, remporté par l’agence allemande Auer Weber associée à l’agence MBA Architectes, combine une requalification du complexe sportif Philippe-Marcombes et l’aménagement de ce site de 6,7 hectares à proximité du centre-ville. «L’objectif est de proposer un parc sportif urbain et paysager, ouvert sur la ville, rendant ainsi visibles toutes les installations sportives, les bâtiments et la végétation, tout en l’insérant dans la topographie du quartier de Vallières, un val entouré de sommets», souligne les concepteurs du projet. Après les travaux, qui débuteront l’an projet, et un investissement de 35 M€ TTC, le site déploiera 30 000 m2 de surfaces sportives et 9 700 m2 de surface utile de parc urbain ouvert aux clubs sportifs, aux scolaires comme aux habitants de l’agglomération. Accessible toute l’année, le site proposera, autour du stade de football et rugby, dix autres espaces tel un skatepark, des tennis couverts ou un parcours sportif.

 

Visitue virtuel du futur complexe sportif Philippe-Marcombes

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X