Réalisations

A Castelnaudary, le nouveau lycée du BTP s’habille de béton blanc

Mots clés : Béton - Education - Entreprise du BTP - ERP sans hébergement

Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a reçu ce jeudi 22 juin les clés du nouveau lycée du BTP à Castelnaudary (Aude). L’établissement, qui prend place dans un «campus des lycéens», décline le béton blanc sous toutes ses formes.

Des locaux flambant neufs accueilleront, à la rentrée prochaine, les élèves du lycée professionnel des métiers de l’habitat et des travaux publics François-Andréossy à Castelnaudary (Aude). L’établissement quittera ainsi le centre-ville, où il occupait «un site exigu et doté d’installations non fonctionnelles et vétustes», pour prendre place au sein d’un «campus des lycéens», en périphérie de la ville. La région Occitanie, maître d’ouvrage, a choisi, en effet, de placer le nouveau lycée à proximité de deux autres établissements, le lycée Jean-Durand — avec lequel il fusionnera à la rentrée pour former le lycée Germaine-Tillon — et le lycée agricole Pierre-Paul-Riquet. L’ensemble réunira 2 200 élèves.

 

...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X