Immobilier

A Brest, Nexity s’inspire de l’industrie pour réaliser des logements low cost

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Entreprise du BTP

Produire moins cher afin de capter une clientèle de primo-accédants. Tel est l’objectif fixé par le promoteur en créant il y a trois ans Nexity Access Design, et dont une première opération pilote va être livrée.

A Brest, dans le quartier de Pontanezen desservi récemment par le tramway, un premier programme pilote de 40 logements – 3 immeubles en R + 3 – sera livré prochainement. « Nous sommes 15 % moins cher que des constructions traditionnelles », se félicite Dominique Renard-Brazzi, directrice des innovations et des partenariats au sein du pôle Immobilier résidentiel de Nexity. De fait, le mètre carré est vendu à l’acquéreur autour de 2 000 euros TTC.

« Notre stratégie est globale et prend en compte la réalisation de plusieurs immeubles sur toute la France. Le principe repose sur une différenciation retardée au plus tard : nous avons mis au point une base commune. L’adaptation aux contextes locaux se fait par le choix des vêtures, des toitures ou encore des balcons », explique la responsable, qui a été durant huit ans en charge d’une ligne d’assemblage chez Renault.

Pour ce faire, Nexity travaille avec le cabinet d’architecture AR Lab (Saint-Nazaire) et l’entreprise costarmoricaine Ekkô Bâtiment, spécialisée dans la construction bois. « Nous chargeons de livrer les bâtiments clés en main et, par conséquent, de coordonner l’ensemble des corps d’état. C’est donc nous qui portons la responsabilité financière et la conformité technique », explique Xavier Jaffray, responsable du développement d’Ekkô Bâtiment et lui aussi ancien responsable dans l’industrie (Faurecia puis Bic).

Plus d’information dans « Le Moniteur » du 11 janvier

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X