En direct

À Boulogne, pépite pour les particuliers

Florent Maillet Photos : Vincent Leloup |  le 16/09/2015  |  Hauts-de-Seine

La clientèle de cette agence est composée à 40 % de « non-professionnels », un record dans le réseau. Recettes d’un équilibre subtil.

C'est l’agence qui aimante le plus fort taux de particuliers au sein de la flotte Couleurs de Tollens (160 unités). Boulogne-Billancourt (92), l’un des points de vente historique de l’enseigne, présente il est vrai un visage hyperurbain singulier dans le réseau, au cœur d’une zone de chalandise à fort pouvoir d’achat. Près de 40 % de particuliers fréquentent cette agence, contre 30 à 35 % au maximum dans les autres. « Ici, la concurrence est vive, aussi bien de la part des grandes surfaces de bricolage que des négoces, expose Yann Ligny, responsable des agences du Grand Paris. Le point de vente a évolué dans le temps. Il a été [...]

Cet article est réservé aux abonnés Négoce, abonnez-vous ou connectez-vous pour lire l’intégralité de l’article.

Déjà abonné

Saisissez vos identifiants

Mot de passe oublié ?
Se connecter

Pas encore abonné

En vous abonnant au Moniteur, vous bénéficiez de :

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index

Commentaires

À Boulogne, pépite pour les particuliers

Votre e-mail ne sera pas publié

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur