A Arcueil, NGE aux petits soins pour les militaires célibataires
Cardinal Edifice en groupement avec Enia Architectes, Logabat Ingénierie et Idex réalise un Bâtiment pour les Cadres Célibataires de 200 places. Un projet pour lequel le ministère des Armées investit plus de 15 millions d’euros.
A.P.
Vendredi 25 septembre à Arcueil (Val-de-Marne), Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, Florence Parly, a posé la première pierre du chantier de construction du plus plus grand bâtiment pour cadres célibataires (200 places) de l'armée.
Un chantier "100% NGE" puisque c'est Cardinal Edifice, filiale du groupe qui a été décroché le contrat de conception-réalisation -maintenance pour ce projet dans lequel le ministère des Armées a investi 15 M€.
En groupement avec Enia Architectes, Logabat Ingénierie (bureau d'études) et Idex (maintenance), Cardinal Edifice réalisera pour ce bâtiment qui vise la certification HQE Bâtiment Durable-Niveau Performant :
- 7305 m² de plancher,
- 4834 m² de voile béton,
- 2883 m3 de béton coulé,
- 108 tonnes d’acier,
- 2411 m² de Façade bois,
- 3351 m² de bardage,
- 425 m² de mur rideaux,
- 1400 m² d’étanchéité isolée dont 615m² végétalisée,
- 6166 m² de faux plafond
- et 5177 m² de cloison.
Particularité de ce chantier : le bâtiment repose sur d'anciennes carrières. Le traitement des sols par injection a été réalisé par NGE Fondations.
A Arcueil, NGE aux petits soins pour les militaires célibataires
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir