Réalisations

95 milliards de dollars pour une nouvelle cité à Dubaï

La compagnie immobilière du gouvernement, Meraas, a annoncé lundi 6 octobre à l’ouverture de la septième édition du salon immobilier « Cityscape », le lancement de Jumeira Gardens.

Véritable « ville dans la ville » équipée de son propre système de transport urbain, de quartiers d’affaires, de logements et de centres commerciaux, telle sera Jumeira Gardens, la prochaine – encore une – folie de Dubaï. Jumeira Gardens aura aussi(évidemment) ses tours, dont trois de 600 mètres de haut chacune qui seront reliées entre elles par des passerelles. La compagnie immobilière Meraas, qui appartient au gouvernement de Dubaï mettra sur la table 95 milliards de dollars sur 12 ans pour ériger la nouvelle cité à l’emplacement d’un vieux quartier actuellement en cours de démolition situé près du centre historique de Dubaï. . Selon la compagnie, les premiers bâtiments doivent être livrés au quatrième trimestre de 2011.

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X