61 % des artisans pensent retrouver un niveau d’activité quasi-normal dès septembre

PrimesEnergie.fr, entreprise qui accompagne les particuliers dans leurs demandes de primes énergie, publie une enquête sur le moral des artisans du bâtiment en cette période de crise.

Partager
61 % des artisans pensent retrouver un niveau d’activité quasi-normal dès septembre

Comment les artisans du bâtiment vivent-ils cette situation de crise et envisagent-ils l’avenir ? Ce sont les deux questions autour desquelles PrimesEnergie.fr a basé son étude, réalisée en mai 2020 auprès de 370 artisans.

Pour leur retour au travail, la quasi totalité des artisans (91 %) déclarent avoir pris les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des salariés. Malgré ce chiffre rassurant, dans les faits, plus d’un patron sur deux craint d’envoyer ses collaborateurs travailler sur les chantiers.


Une reprise en demi-teinte


L’étude va même plus loin, dévoilant que seule la moitié des personnes interrogées estiment que les conditions sont réunies pour que le secteur du BTP poursuive son activité.

Plusieurs points inquiètent effectivement les professionnels du bâtiment. Premièrement, les aides gouvernementales. 59% des professionnels du bâtiment s’interrogent sur la capacité du gouvernement à soutenir durablement le secteur. Deuxième interrogation, après cette période difficile pour tous, les particuliers seront ils au rendez-vous? 63% des artisans du BTP s’inquiètent en effet de la capacité de ces derniers à financer leurs travaux.

Si quelques semaines après le déconfinement certaines inquiétudes persistent, les artisans se montrent globalement optimistes sur les perspectives à plus long terme. Près de 7 professionnels du bâtiment sur 10 témoignent leur confiance dans la capacité de leur entreprise à surmonter la crise et à maintenir les emplois. Malgré les difficultés occasionnées par la crise sanitaire actuelle, 61 % d’entre eux pensent retrouver un niveau d'activité normal ou quasi-normal dès septembre.



Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil