Etat et collectivités

5 milliards pour les collectivités locales

Le Premier ministre François Fillon a annoncé lundi 20 octobre qu’une enveloppe de 5 milliards d’euros destinée au financement des collectivités territoriales va être « débloquée dans la semaine ».

Cette somme vise à empêcher un assèchement du crédit. Elle sera financée par « les fonds d’épargne de la CDC » et fournira « des ressources d’une durée de 20 ans » a précisé le Premier ministre, à l’issue d’une réunion à Matignon des acteurs publics et privés de l’économie. Ces cinq milliards seront distribués « pour moitié sous forme de prêts directs de la CDC et pour moitié par les banques qui répondront à des adjudications » (appels d’offres) qui seront lancées par la CDC. Le règlement d’adjudication encadrera de manière « très précise » les conditions que les banques pourront offrir aux emprunteurs, a indiqué le chef du gouvernement.

Adrien Pouthier avec AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X