En direct

350 logements durables

RICHARD GOASGUEN |  le 17/01/2014  |  Collectivités localesBâtimentSeine-MaritimeTechnique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Collectivités locales
Bâtiment
Seine-Maritime
Technique
Valider
Seine-Maritime -

Les premières maisons individuelles libres de constructeur du Domaine du Manoir, un futur quartier durable qui verra le jour sur les 20 hectares d’une ancienne pépinière à Isneauville (2 500 habitants) dans la Seine-Maritime, au nord de Rouen, seront livrées à l’été 2014. Leur commercialisation a été lancée il y a un an.

Désigné aménageur de la ZAC du Manoir au mois de mai 2010, Nexity a prévu d’y installer, d’ici à 2019, en quatre tranches, un programme mixte comprenant notamment 350 logements, dont la moitié en petits collectifs et 20 % en logements sociaux aidés.
Dans le cadre de sa campagne nationale « On n’arrête pas le futur », la Fédération régionale des travaux publics (FRTP) a retenu le lancement de cette opération comme un exemple haut-normand parmi les « 50 chantiers pour le futur », et plus précisément la réalisation par l’entreprise EBTP (groupe Lhotellier-Ikos) de la trame viaire des tranches 1 et 2.

Béton désactivé

Ce chantier de 1,55 million d’euros TTC a notamment été l’occasion de la mise en œuvre de différentes formulations pour des chaussées en béton désactivé. « Il nous a paru représenter la parfaite illustration, réelle et concrète, de l’addition du dynamisme d’une collectivité, des choix originaux d’un aménageur et du savoir-faire d’une entreprise », a commenté Philippe Pirquin, président de la FRTP Normandie lors de la visite.
Pour sa part, Christophe Chevallier, directeur de l’agence EBTP a tenu à souligner que ce chantier représentait dix emplois à la clé, « avec un chef de chantier qui était en tutorat il y a peu de temps ».

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Éclairage des espaces extérieurs

Éclairage des espaces extérieurs

Date de parution : 05/2019

Voir

L'assurance construction

L'assurance construction

Date de parution : 04/2019

Voir

La concession d'aménagement et ses alternatives

La concession d'aménagement et ses alternatives

Date de parution : 04/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur